Clés en main : trouver le bien immobilier qui vous ressemble
Clé en Main : recherche d'appartement à Paris et Ile de France : coaching et sérénité

Clés en Main : un projet bâti autour de vos questions

Pourquoi fait-on appel au service de Clés en Main ?

  • Parce que l'on manque de temps pour effectuer la recherche soi-même.

  • Parce que l'immobilier est de plus en plus cher et que cela rend les décisions sur toute transactions d'autant plus angoissantes pour les acheteurs.

  • Parce que le marché dispose de peu d'offres mais de très nombreux acheteurs potentiels ce qui fait que les biens immobiliers attractifs au prix du marché se vendent très vite.

  • Parce que la multiplicité de réseaux de vente rend la tâche ardue : grande variété des sources d'offre : Internet, agences, presse, notaires, enchères, réseaux de particuliers etc…

  • Parce que les agents immobiliers se trouvent souvent du côté des vendeurs, qui sont rares tandis que les acheteurs potentiels sont nombreux et très « demandeurs », il est nécessaire que les intérêts de l'acheteur soient également défendus par nos services. Les agents aident les vendeurs à vendre tandis que nous vous aidons à acheter.

  • Parce que l'on recherche un type de bien très spécifique ou rare.

  • Parce que la mobilité professionnelle s'étant accrue, il devient nécessaire pour la famille qui doit suivre de se faire accompagner pour faciliter ces changements parfois difficiles.

  • Parce que à distance (étranger ou province), acheter ou vendre un bien immobilier est presque impossible à gérer seul.

La commission de 3,5% TTC s'ajoute t'elle à celle, éventuellement, d'une agence immobilière ?

C'est souvent la première question que vous nous posez et elle est parfaitement légitime compte tenu des sommes en jeu. Cependant considérer que les coût ou les commissions s'ajoutent n'est pas conforme à la réalité. L'activité de Clés en Main offre un service dédié aux acquéreurs pour trouver leur lieu de vie tandis que les agences immobilières sont mandatées par des vendeurs pour commercialiser un bien.

Le vendeur rémunère l'agence qu'il a mandatée pour vendre.

Vous, l'acquéreur, rémunérez Clés en Main pour rechercher et trouver ce bien unique.

 

Qu'est ce que la commission agence ?

C'est le prix qu'en vendeur est prêt à payer pour gérer la vente de son bien. Si nous achetons un bien qui se trouve être en agence, la commission de cette agence est donc bien à la charge du vendeur car c'est le vendeur qui l'a mandatée pour vendre. (Techniquement, au moment de la signature, cette commission est souvent payée par l'acquéreur afin de diminuer les frais de notaire basés sur le prix « immobilier » mais elle reste la charge du vendeur). Le prix de vente d'un bien en agence intègre cette commission vendeur au prix de vente final. L'agence ne rajoute pas sa commission au prix de marché sur lequel elle n'a aucun pouvoir. Dés lors qu'un vendeur mandate une agence, il accepte de fait, de recevoir moins pour sa vente que s'il l'avait vendu par ses propres moyens. Pour preuve, les biens vendus par les agences ne sont pas plus chers que ceux proposés par les particuliers. Et si, comme c'est parfois le cas, le même vendeur vend à la fois en direct et par agence, alors il est évident que nous saurons négocier sur la base du prix en direct.

 

Que recouvrent les honoraires de Clés en Main ?

  • L'expertise pour trouver ce lieu de vie unique en fonction de vos besoins.
  • Une garantie professionnelle d'acheter au prix le plus avantageux.

 

Que l'on passe par une agence ou en direct par un particulier, une seule chose compte pour Clés en main :

  • acheter un produit bien placé en terme de prix sur le marché au moment de la transaction, c'est à dire au prix du marché où un peu en dessous, tous frais compris,
  • valider que la valeur du bien soit égale ou supérieure à son prix d'achat,
  • valider un prix/m2 payé cohérent par rapport à vos critères
  • garantir une bonne valeur de revente.

En tant que professionnel, nous avons toujours réussi cet objectif là. Aussi, notre commission est identique quelque soit le biais utilisé (notaire, agence ou particulier), c'est encore une façon de vous garantir notre totale objectivité par rapport aux différents réseaux de vente.

 

Bien sûr. Nous pouvons traiter tout type d'achat immobilier. Notre mission sera toujours d'effectuer la recherche en nous mettant vraiment à votre place, et de vous accompagner au mieux tout au long de votre processus d'achat et dans toutes les démarches qui suivent le compromis de vente.

Utiliser les services de Clés en main représente-t-il un véritable coût, comme n'importe quel service ?

Oui si :

  • vous disposez de beaucoup de temps pour le acheter par vous-même,
  • que vous habitez à 5 minutes du quartier où vous projetez d'habiter,
  • que vous avez une très bonne connaissance du marché et des prix,
  • et qu'enfin vous avez de bonnes capacités de négociation !

Non, dans tous les autres cas !

Clés en Main, en plus du gain de temps et des nombreux services offerts, permet aussi le plus souvent de réaliser des économies à nos acquéreurs.

Prendre votre mandat de recherche signifie que nous sommes pendant 3 mois à plein temps sur un secteur précis, en veille permanente sur tout ce qui se vend et s'achète correspondant à vos critères. Ainsi, nous parvenons à une très grande réactivité et une capacité de négociation élevée, car étayée d'exemples précis des transactions les plus récentes.

L'expérience de ce métier nous permet aussi de ne pas tomber dans les pièges classiques des agents immobiliers pour faire monter les prix ou les maintenir en fourchette haute, et inversement de savoir utiliser certaines techniques pour faire baisser certains biens surévalués en accord avec le marché. Enfin, le fait d'être professionnels, avec du recul par rapport au bien et moins d'affect que l'acquéreur lui-même, nous permet de rester plus ferme dans une négociation un peu difficile.

En outre, lorsque nous passons par des particuliers, nous faisons un vrai travail de négociation en comprenant bien les intérêts et la psychologie du vendeur. Dans tous les cas, nos honoraires ne sont que de 3,5% TTC au lieu des 5% pratiqués par les agences immobilières.

Clés en Main peut-elle être mandatée sur tout type de budget ?

Bien sûr. Nous pouvons traiter tout type d'achat immobilier. Notre mission sera toujours d'effectuer la recherche en nous mettant vraiment à votre place, et de vous accompagner au mieux tout au long de votre processus d'achat et dans toutes les démarches qui suivent le compromis de vente.

Cette activité est-elle répertoriée et légale ?

Absolument. Nous sommes soumis comme les agents immobiliers aux mêmes règles et aux mêmes lois qui protègent nos clients. La loi Hoguet n° 70-9 du 2 janvier 1970 définit notre activité comme celle de tout intermédiaire dans une transaction immobilière. A ce titre, Clés en main est titulaire d'une carte professionnelle délivrée par la préfecture des Hauts de Seine.

Aussi, inscrits à la SO.C.A.F., Avenue de Suffren Paris 15ème, nous bénéficions comme tout autre professionnel de l'immobilier d'une caution et garantie financière pour ses comptes séquestres de 30 000 €, ce qui est une obligation légale dans l'exercice de ce métier. Clés en Main est également adhérente à la S.A.A. au titre de son assurance responsabilité civile professionnelle avec une couverture d'un montant de 380 000 €.

Puis-je chercher de mon côté parallèlement à Clés en main ?

NON, car ce n'est pas dans votre intérêt. Votre objectif est de gagner du temps et de vous reposer sur nous. Chercher de façon concomitante nuirait au succès de la recherche; en effet, cela peut créer une situation de concurrence mutuelle vis-à-vis des vendeurs et un manque de cohérence et de crédibilité vis à vis de nos interlocuteurs.

Cependant si par des personnes proches, vous entendez parler de quelque chose vous pouvez nous demander de le visiter, de faire un compte rendu détaillé et une analyse par rapport au marché et vous apporter notre conseil.

Si, toutefois vous trouviez un bien par vous même sans avoir fait de « recherche active », vous seriez quand même redevables des honoraires de Clés en Main; sauf s'il semblait évident que nos services ne vous ont été d'aucune aide dans votre prise de décision. En conclusion, vous n'êtes redevable des honoraires de transaction que si nous vous avons véritablement aidé à acquérir un bien.